BO | Notre expertise | Injections | Radiesse® et HARmonyCA®
Radiesse® et HARmonyCA®
Améliore la qualité de la peau en lui redonnant de l’épaisseur et en restaurant de l’élasticité.
L’hydroxyapatite de calcium est une substance présente à l’état naturel dans le corps
L’hydroxyapatite de calcium présent dans les 2 produits RADIESSE® et HARmonyCA® est une substance présente à l’état naturel dans le corps qui lorsqu’elle est injectée dans la peau, permet une stimulation des fibroblastes entrainant une fabrication de collagène et de fibres d’élastine.
Il s’agit donc d’une substance qui améliore la qualité de la peau en lui redonnant de l’épaisseur et en restaurant de l’élasticité.
L’HARmoniCA® distribué par Allergan® est en outre mélangé à de l’acide Hyaluronique pour rajouter un effet de comblement très intéressant pour restaurer plus particulière l’ovale du visage (Jaw line).
Le traitement + -
Les injections d’inducteurs collagéniques sont la plupart du temps effectuées à la canule en nappage sous la peau. La durée de l’injection est de 10 à 15 minutes.
Les contre-indications + -
Ces injections stimulant la peau nécessitent une réponse de l’organisme qui peut être réduite chez les fumeuses, chez les patientes prenant des anti-inflammatoires régulièrement et chez les personnes âgées. Ces situations constituent par conséquent de mauvaises indications.
Les antécédants de réactions allergiques à ce traitement (Nodules / rougeurs et oedèmes importants dans les jours qui ont suivies une injection) constituent une contre-indication.
Évitez la prise d’aspirine dans les 8 jours précédant la séance d’injection.
L’exposition solaire, les saunas, les hammams et les activités sportives sont déconseillés pendant les 2 jours suivant la séance.
Enfin il est recommandé de prendre de l’arnica 2 jours avant.