Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans le corps qui agit au sein de la peau comme une éponge retenant l’eau.
En injectant de l’acide hyaluronique de synthèse, votre chirurgien peut ainsi repulper la peau et traiter les rides du visage
Le traitement + -
Les injections sont généralement peu douloureuses et durent quelques minutes. Pour certaines localisations sensibles telles que les lèvres une anesthésie locale préalable sera effectuée.
L’effet obtenu est immédiat et dure en fonction des produits utilisés de 12 à 18 mois.
Après le traitement + -
Les suites de ces injections sont simples, seulement quelques marques peuvent persister une demie heure après le geste. vous pourrez reprendre immédiatement une activité normale.
Des ecchymoses (bleus) peuvent également survenir en raison du nombre élevé de petits vaisseaux sanguins sous la peau du visage. Ces bleus disparaissent en une semaine environ.
Les contre-indications + -
En cas d’antécédant d’injections d’acide hyaluronique dans le passé ayant entrainé des inflammations de la peau il est indispensable d’en parler avec votre chirurgien car cela peut constituer une contre-indication à ce traitement.
Évitez la prise d’aspirine dans les 8 jours précédant la séance d’injection. L’exposition solaire, les saunas, les hammams et les activités sportives sont déconseillés pendant les 2 jours suivant la séance.
Enfin il est recommandé de prendre de l’arnica 2 jours avant.