épilation électrique
L’électrolyse, ou épilation électrique, cible chaque poil de façon individuelle, en détruisant son bulbe. Contrairement au laser, cette technique peut traiter les poils blancs, roux ou fins.
L’électrolyse, c’est quoi ?
L’épilation haute-fréquence, ou électrolyse est une méthode de médecine esthétique. Il s’agit d’une épilation définitive au poil par poil par impulsion électrique.
Elle vise à détruire définitivement les poils présents sur le visage et les petites zones du corps, sans risque de stimuler le duvet.
Comment se déroule la séance ? + -
Tout d’abord, une première consultation est nécessaire avant tout traitement.
Un filament est inséré dans le poil, pour accéder au bulbe. Une onde énergétique détruit le bulbe. Après chaque impulsion, nous retirons le poil à l’aide d’une pince.
Le bulbe étant la terre nourricière du poil, en atteignant ce dernier, l’épilation électrolyse permet donc une épilation définitive.
Combien de temps dure la séance ? + -
Le temps de la séance varie en fonction des zones et de la quantité de poils à traiter.
Combien de séances sont nécessaires ? + -
Il est nécessaire de faire un certain nombre de séances afin d’obtenir un résultat optimal.
Les séances seront déterminées par l’assistante médicale qui réalisera votre traitement, en fonction de la quantité de poils, de l’épaisseur, des techniques d’épilation utilisées précédemment…
L’électrolyse c’est pour qui ? + -
Pour tous les types de peaux, tous les phototypes, et tous les types de poils. Il est possible de faire de l’électrolyse à la suite d’un traitement au laser.
Est-ce que c’est douloureux ? + -
Non, l’électrolyse n’est pas une technique d’épilation douloureuse. Il s’agit d’un traitement non invasif.
Ya-t-il des contres indications ? + -
Comme toutes techniques d’épilation de médecine esthétique, certaines contres indications sont à lever durant la première consultation, pour pouvoir mettre en place le traitement
Quelle est la différence avec l’épilation au laser ? + -
L’électrolyse est une technique basée sur l’épilation de poil à poil; tandis que le laser est un faisceau lumineux qui englobe plusieurs poils en même temps sur une même zone
Combien ça coute ? + -
- 15 min : 45 euros
- 20 min : 60 euros
- 30 min : 90 euros
- 45 min : 135 euros
- 1h00 : 180 euros