B e a u t é M é d e c i n e L a s e r

Détatouage

BO | Notre expertise | Laser | Détatouage

Détatouage

Pour le détatouage nous utilisons Deletis, le leader du détatouage.

DELETIS est un laser Nd:Yag Q-Switched de dernière génération qui combine une forte puissance et une fréquence de tir élevée pour offrir d’excellents résultats.

Des résultats dès la première séance

Acte de plus en plus réalisé dans le monde, le détatouage permet d’effacer un tatouage que l’on regrette ou qui n’a plus son aspect d’origine.
Il est aujourd’hui possible de faire machine arrière et de retrouver une peau nue, sans tatouages.

Nous pouvons appréciés les résultats dès la première séance.
Les particules des pigments fragmentés sont ensuite absorbés par le système immunitaire et éliminés progressivement par le corps.

Comment se déroule une séance ? + -

La séance se déroule au cabinet.

Le patient porte des lunettes de protection oculaire.

Le traitement avec le laser peut entrainer des picotements + ou - intenses, une crème anesthésiante peut être utilisée, en application locale environ 1h avant la séance.

Et après la séance ? + -

Une réaction juridique, des croutelles qui tombent entre 7 et 10 jours, des rougeurs, un oedèmes et une sensation de « coup de soleil » peuvent être ressenties quelques heures, jusqu’a 72h après la séance.
Des réaction bulleuses épidermiques sont également parfois observées sans conséquence ni risque cicatriciel. Il est plus que recommandé d’appliquer une crème antibiotique ainsi qu’une crème réparatrice pendant les 15 jours au minimum suivant le traitement.
L’application d’une protection solaire SPF 50+ pendant un mois doit être rigoureusement respectée; Les soins post traitement doivent être correctement effectués pour garantir une bonne cicatrisation de l’acte.

Quels sont les effets secondaire ? + -

Il est possible de constater des modifications transitoires de la pigmentation (hyper-hypo pigmentation) qui peuvent rester visibles jusqu’à 6 mois.
Les recommandations post-traitement et notamment l’application d’une protection solaire SPF 50+ doivent être correctement suivies pour limiter ce risque d’effet secondaire ; il en est de même pour le risque infectieux, notamment en cas de petites réactions bulleuses.
Il est impératif de suivre les consignes post traitements recommandés.
Des démangeaisons peuvent être ressenties les jours suivant le traitement, surtout lors de traitement de tatouages colorés.

Quelles sont les contre indications ? + -

  • Grossesse
  • Peau Bronzées, ou exposées récemment au soleil (dans le mois précédant). La peau doit être complètement débrochée pour détatouer les couleurs rouge / orange / vert / bleu / violet.
  • Application d’autobronzant / séances d’U.V / Prise de Beta-carotènes sous toutes ses formes (régime riche en légumes orange, compléments alimentaires) un mois avant la séance pour détatouer les couleurs rouge / orange / vert / bleu / violet.
  • Pathologies ou médicaments entrainant un trouble de la cicatrisation
  • Naevus (grain de beauté) ou lésions suspecte sur la zone traitée
  • Anticoagulant / antigrégants (contre indication relative)
  • Peaux fragilisées, lésées, infectées
  • Traitement préalable au sels d’or par voie parentérale (aurothiomalate de sodium), chrysothérapie >> Risque de Chrysiase localisée.
B a c k T o T o p B a c k T o T o p