Radio-fréquence Genius™
Traitement du relâchement cutané avec raffermissement et amélioration de la tonicité de la peau sans chirurgie, sans cicatrice et sans éviction sociale.
La radiofréquence Genius est une technique qui stimule la production de collagène grâce à une réaction électro-thermique.
La Radiofréquence Genius™ est possible toute l’année et peut être réalisé sur tout type de peau.
3 à 4 séances espacées de 6 semaines sont souvent nécessaires pour obtenir un résultat optimal :
- Amélioration du relâchement cutané du visage, du cou, des bras, de la face interne des bras et des cuisses.
- Diminution de la profondeur des rides
- Traitement des cicatrices d’acnée
- Atténuation des vergetures
Comment ça marche ? + -
La chaleur produite par des petites aiguilles (de type micro-needling) à une certaine profondeur de la peau stimule la production d’acide hyaluronique et la création de nouvelles fibres d’élastine et de collagène par l’intermédiaire des fibroblastes.
Cette nouvelle génération d’appareil de radiofréquence est plus efficace. En effet, la température produite est de 65°C (43°C pour les autres machines) générée à différentes profondeur de la peau ce qui permet un maillage de stimulation cutanée.
Cette technique permet un traitement du relâchement cutané avec raffermissement et amélioration de la tonicité de la peau sans chirurgie, sans cicatrice et sans éviction sociale.
Comment se déroule une séance ? + -
L’application d’une crème anesthésiante sur la zone 30 à 60 minutes avant les séance est nécessaire.
La séance dure entre 20 et 30 minutes.
Grace à une pièce à main ressemblant à un gros stylo, entre 2 et 4 passages des microaiguilles sont réalisés sur la zone anesthésiée par la crème. Une sensation de chaleur et de pression de la pièce à main peuvent être ressenties par le patient.
La quantité d’énergie délivrée et la profondeur traitée sont déterminées par le praticien en fonction de la zone à traiter et de la qualité de la peau. Durant tout la séance, un contrôle par la machine est réalisée permettant de vérifier que la puissance et la profondeur sont bien respectée pour une plus grande efficacité et sécurité de la procédure.
Après la séance + -
Les effets secondaires sont minimes, quelques rougeurs et de l’oedème sont possibles pendant 24-48h heures mais il n’y a aucune éviction sociale.
On peut constater une amélioration de la peau dès la fin de la séance mais il faut du temps pour que le corps produise des nouvelles fibres de collagène et d’élastique. L’effet va donc continuer de s’améliorer au cours des 3 à 6 mois suivant les séances.
Les résultats sont durables car la peau est rajeunie et épaissie de l’intérieur. Cependant, il est important de maintenir une bonne hygiène de vie et des soins cutanés adaptés pour faire durer l’effet de la radiofréquence.